* Design en cours de réalisation *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Design en cours de réalisation *

Le Forum Déclaré d'Intérêt Public par ses Membres !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson

Aller en bas 
+5
Goon's
Lilithe
Mapy
LuNe
Camille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 37
Localisation : Le Neubourg
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyDim 23 Nov - 11:23

voilà nous devons prochainement acheter notre plaque de cuisson mais nous ne savons pas quoi prendre une chose est sûr pas de Gaz car pas de place pour stoker la bouteille. On voulais une induction mais j ai desja touted mes casserolles, poele, gamelles... et biensûr ne bonne partie ne va pas sur de l induction mais il existe des "adaptateur"il existe aussi la vitroceramique je vous avoue que là jsuis un peu pommé!!!

voilà je voudrais votre avis, qu est ce que vous possédez ect...
Revenir en haut Aller en bas
LuNe

LuNe


Nombre de messages : 268
Localisation : Canet
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyDim 23 Nov - 11:31

Moi j'ai une vitro que j'ai acheté ya pas longtemps et je regrette !
J'ai pas pris l'induction parce que pareil il aurait fallu changer mes casserolles mais maintenant je me dis que j'aurai du prendre ça c'est quand même vachement mieux ! au niveau cuisson et au niveau nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mapy

Mapy


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyDim 23 Nov - 12:46

J'ai changé ma cuisine il y a deux ans et nous avons choisi une plaque à induction, car c'était super facile d'entretient.

j'ai dû changer seulement quelques casseroles, le reste allait encore.

L'induction, c'est super rapide, ton eau bout vraiment très vite. C'est vrai que pour nettoyer c'est le pied, mais comme les plaques sont foncées, dès qu'il y a un peu de poussière, on ne voit que ça, il faut vraiment la nettoyer à chaque utilisation et je trouve que ça se raye très vite.
de plus, le soucis, c'est que quand on est 5, on a des grandes poëles et pour faire cuire 5 steaks, il s'avère que c'est un peu pénibles, car la plaque chauffe très bien au centre de la poële, mais moins en préiphérie, donc tout n'est pas cuit de la mëme façon et je passe mon temps à bouger ma viande pour que chaque morceau se trouve au centre à un moment donné.

Tout ça pour dire que même si c'est plus rapide, plus facile à entretenir etc ... Je regrette vraiment mes brûleurs à gaz (chaleur bien mieux répartie) et ma plaque électrique (là au moins c'était mieux réparti aussi), j'avais une plaque avec 3 gaz et 1 électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilithe

Lilithe


Nombre de messages : 447
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyDim 23 Nov - 12:53

Chéri a une plaque vitro et c'est vrai que l'entretien c'est galère mais sinon il est satisfait.
Mais moi je ne changerai mes bruleurs gaz pour rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyDim 23 Nov - 13:03

chez moi j'ai une taque au gaz de ville et j'en suis super contente
mais la différence entre une vitro et l'induction c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Goon's

Goon's


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyDim 23 Nov - 13:06

Je ne connais pas du tout la différence entre vitro et induction !!

Par contre moi le gaz oui je trouve que c'est le mieux mais si t'as pas de place c'est pas la peine.

Par contre je déteste les plaques électriques. je ne sais pas si ca s'appelle comme ça.
C'est ça :
Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson DEO274X

Julian en avait dans son premier appartement et c'était super long, ça mettait 3/4 d'heure pour faire bouillir de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://swarovski-crystal.skyblog.com
Invité
Invité




Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyDim 23 Nov - 18:41

Goon's a écrit:
Je ne connais pas du tout la différence entre vitro et induction !!
L'induction c'est pas du tout le même principe. De mémoire, c'est une histoire d'aimant en mouvement qui induit un champ électrique à l'intérieur de ta casserole (donc de la chaleur par effet Joule). Bien plus efficace et économique que des plaques électriques classiques donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyDim 23 Nov - 20:47

Idem pour moi, j'ai une plaque électrique et 3 feu aux gaz, et je ne changerais le gaz pour rien au monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://evaniconath.skyrock.com
Mimi

Mimi


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyDim 23 Nov - 20:56

Rien ne vaut le gaz !!!

mais il parait que dans les nouvelles constructions (immeubles uniquement) ils interdisent le gaz desormais ... vous en avez entendu parlé ?

a choisir je prendrai induction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Libourne
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyDim 23 Nov - 21:02

ha mais moi j'ai une peur phobique du gaz Laughing
(passer tous les matins et tous les soirs pdt 2 ans devant un immeuble à moitié explosé, ça aide pas :s)

le poilu chaque fois qu'il change le gaz "non mais fais attention siteuplé, j'ai peur" "mais t'as bien mis hein, t sur, y'a pas de danger ?" "regarde si y'a pas une fuite JE TE JURE que ça sent le gaz"

jvote pour l'induction aussi, parceque ouais, mettre 3h à chauffer de l'eau pour deux assiettes de pates, je connais, et c'est bien relou quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 37
Localisation : Le Neubourg
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyDim 23 Nov - 22:12

je pensais aussi a une induction le seul hic c est qui faut mettre ces chises horrible sous les casseroles

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Resize10
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyLun 24 Nov - 0:41

Moi j'ai depuis 2 ans des plaques vitro ... et alors nikel !

En quoi c'est dur à l'entretien ?

Enfin perso moi elles sont nikel et pourtant ben je fais rien de spécial. J'ai une sorte de "turbo" pour la plaque en haut à gauche ...
Du coup l'eau bout très rapidement.

Voilà pour ma part.

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Fp-Scholtes-TT-6234-NR-8318
Revenir en haut Aller en bas
LuNe

LuNe


Nombre de messages : 268
Localisation : Canet
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyLun 24 Nov - 22:23

L'induction reste froide Elo donc rien ne brûle dessus c'est pour ça que ça s'entretient mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mapy

Mapy


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyLun 24 Nov - 22:49

Non, c'est facile à nettoyer, mais il faut nettoyer souvent, parce qu'elles sont noires et qu'on voit vite la poussière ou les taches.

Et moi, mes plaques à induction restent chaudes un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyLun 24 Nov - 22:51

c'est bizarre parce que normalement l'induction ca reste froid. normallement tu peux poser ta main dessus sans chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Mapy

Mapy


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyLun 24 Nov - 22:56

ben pas la mienne et je viens d'aller regarder si je ne m'étais pas faite avoir et non, c'est bien de l'induction. marque arthur Martin
Revenir en haut Aller en bas
LuNe

LuNe


Nombre de messages : 268
Localisation : Canet
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyLun 24 Nov - 22:59

T'es vraiment sure Mapy Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson 927952

Bon ça chauffe un peu mais à peine quoi, tu peu pauser ta main dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mapy

Mapy


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyMar 25 Nov - 0:40

ça ne dure pas longtemps, j'ai même un voyant H pour hot qui s'allume le temps que ça refroidisse et on ne peut vraiment pas poser la mais dessus à moins de faire partie des X men (et je ne suis pas Tornade)
Revenir en haut Aller en bas
LuNe

LuNe


Nombre de messages : 268
Localisation : Canet
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyMar 25 Nov - 0:54

Bah c'est pas possible !!! c'est une vitro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyMar 25 Nov - 1:09

c'est peut etre une plaque mixte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mapy

Mapy


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyMar 25 Nov - 1:16

Alors sur la notice il est écrit : table de cuisson vitrocéramique à induction après je n'en sais pas plus

C'est celle-là :
TABLE INDUCTION TI8673N
674.00 €
ARTHUR MARTIN
30 jours ouvrés
Acheter en ligne
TABLE INDUCTION ARTHUR MARTIN TI8673N Table induction 71 cm - 4 zones induction indépendantes - Commandes individuelles électroniques par touches sensitives - 4 minuteries électroniques sonores coupe-courant de 0 à 99 mn - 4 Boosters - Accès direct à la

(MaisMoinsCher)
Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Panier
Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Photo_10

Revenir en haut Aller en bas
LuNe

LuNe


Nombre de messages : 268
Localisation : Canet
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyMar 25 Nov - 1:22

C'est rouge quand tu l'allumes le rond où tu met la casserole ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyMar 25 Nov - 1:31

ca c'est une plaque mixte : c'est une vitrocéramique qui utilise la "technologie" de l'induction
Revenir en haut Aller en bas
Mapy

Mapy


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyMar 25 Nov - 1:45

Non, pas rouge.
Revenir en haut Aller en bas
LuNe

LuNe


Nombre de messages : 268
Localisation : Canet
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson EmptyMar 25 Nov - 2:01

Si pas rouge alors c'est une induction... mais bizarre qu'elle chauffe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson   Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis sur les plaques de cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Site] Votre avis
» Besoin de vous : Poster Eva
» Votre forfait de portable
» Votre emploi
» Votre sapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Design en cours de réalisation * :: Pause Café :: Pause Bavardage-
Sauter vers: