* Design en cours de réalisation *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Design en cours de réalisation *

Le Forum Déclaré d'Intérêt Public par ses Membres !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Sida

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilithe

Lilithe


Nombre de messages : 447
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/10/2008

Le Sida Empty
MessageSujet: Le Sida   Le Sida EmptyLun 8 Déc - 2:05

Il y a quelques jours c'était la journée mondiale de lutte contre le Sida.
Pas la peine de faire un long discours la dessus, on sait ce que c'est; comment s'n protéger etc....

Mai vous en pensez quoi ?
Vous vous sentez concerné ?
Vous vous sentez protégé ou épargné ? Vous pensez que ça ne peut pas vous arriver ?

Pour les parents, vous envisagez d'aborder le problème avec vos enfants ?


Vous avez vu la dernière affiche de la campagne ? Vous en pensez quoi ?
Le Sida Front-10
Revenir en haut Aller en bas
Mapy

Mapy


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/10/2008

Le Sida Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida EmptyLun 8 Déc - 10:11

Se sentir concernée, bien entendu, tout le monde doit l'être.
Se sentir menacée, moins, car après 22 ans de mariage, il est évident qu'il y a moins de risque, mais on ne sait jamais, je ne me sens pas à l'abri. Cependant, il y a tout de même une relation de confiance.

Pour ce qui est des enfants, le sujet a été abordé, martelé très tôt, je leur ai appris très tôt (vers 10 ans) à mettre des préservatifs. Il y a toujours des préservatifs dans leurs chambres et je leur ai dit, que c'était moi qui les achetais, comme ça, ils ne craindront pas de dépenser des sous pour ça.

Visiblement ça porte ses fruits, puisque lors de la dernière amourette de Seb, je l'ai vu recevoir les résultats d'un labo et il m'a demandé des explications. C'était les résultats d'un test HIV. Donc ils ont fait le test avec sa copine avant d'enlever le preservatif. je suis contente.

Il faut avouer que nous sommes très à l'aise pour parler de tout ça ce qui facilite grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Sida Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida EmptyLun 8 Déc - 11:13

Personnelement me sentir concernée évidemment...

Et menacée, plus maintenant, même si je sais que Nico pourrait faire une bétise, je sais aussi qu'il m'en parlerait si il avait omis de se protéger, on se l'ai toujours promis ça et je sais que là dessus je peux vraiment lui faire confiance !

Par contre, à l'époque d'avant Nico, je me suis pas mal amusée, et j'ai pas tjs été très sérieuse... J'ai eu par 2 fois une trouille bleu, et j'ai mis des années à faire les test HIV, par peur des résultats !

Par chance, je n'ai rien eu... Mais ça m'a calmé net, et depuis je sais que plus jamais je ne le ferais sans ! (Hors histoire sérieuse bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://evaniconath.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Sida Empty
MessageSujet: Re: Le Sida   Le Sida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Design en cours de réalisation * :: Pause Café :: Pause Bavardage-
Sauter vers: