* Design en cours de réalisation *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Design en cours de réalisation *

Le Forum Déclaré d'Intérêt Public par ses Membres !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Aide-toi, le ciel t'aidera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

[Film] Aide-toi, le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: [Film] Aide-toi, le ciel t'aidera   [Film] Aide-toi, le ciel t'aidera EmptyVen 5 Déc - 14:34

Je vous propose ce film car je l'ai vu se créer depuis le scenario jusqu'au tournage. Il a été tourné dans ma ville et beaucoup de mes amis y font apparition (moi aussi parait il mais je ne l'ai pas vu). Les jeunes avec qui je bosse ont participé egalement.
Ce n'est pas un film oscarisé mais qui vaut le detour Wink


Synopsis
Sonia, jolie black, mariée, quatre enfants, est aide familiale dans sa cité. Le jour où elle marie sa fille, le ciel lui tombe sur la tête. Robert, son voisin de palier octogénaire, est son seul recours. Plus blanc que lui, difficile de trouver. Plus serviable non plus, d'ailleurs... Mais dans la vie rien n'est gratuit. Sauf le hasard, si on sait en profiter. Aide-toi, le ciel t'aidera...


L'idée du film
Séduit par le film Quatre mariages et un enterrement et la gaieté qui s'en dégage, François Dupeyron voit là l'idée de départ de son film : " Je tombe par hasard sur Quatre mariages et un enterrement. Je suis séduit par la gaieté qui s'en dégage, j'ai envie de légèreté. Là naît la première idée: une scène de mariage, durant laquelle une femme pleure, et on croit qu'elle pleure de joie, mais c'est [...]

Sélections et récompenses
Aide-toi, le ciel t'aidera a été présenté dans de nombreux festivals. Parmi eux, le Festival de Telluride et celui de Toronto. Mais on retiendra surtout le prix d'interprétation féminine, attribuée à Felicite Wouassi pour son rôle au Festival de Tokyo. Le film a également remporté la mention spécial du jury lors de sa présentation au Festival de Rome


[Film] Aide-toi, le ciel t'aidera 18943538
Revenir en haut Aller en bas
Mapy

Mapy


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/10/2008

[Film] Aide-toi, le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: Re: [Film] Aide-toi, le ciel t'aidera   [Film] Aide-toi, le ciel t'aidera EmptyVen 5 Déc - 14:41

Effectivement, ça à l'air bien alléchant ce que tu en racontes. J'essayerais de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

[Film] Aide-toi, le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: Re: [Film] Aide-toi, le ciel t'aidera   [Film] Aide-toi, le ciel t'aidera EmptyVen 5 Déc - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Mapy

Mapy


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/10/2008

[Film] Aide-toi, le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: Re: [Film] Aide-toi, le ciel t'aidera   [Film] Aide-toi, le ciel t'aidera EmptyVen 5 Déc - 15:32

La bande annonce donne vraiment envie d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Aide-toi, le ciel t'aidera Empty
MessageSujet: Re: [Film] Aide-toi, le ciel t'aidera   [Film] Aide-toi, le ciel t'aidera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Aide-toi, le ciel t'aidera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Deviner le film ou la série
» [Cinéma] Votre film préféré en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Design en cours de réalisation * :: Vie Pratique & Loisirs Créatifs :: Pause Détente-
Sauter vers: