* Design en cours de réalisation *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Design en cours de réalisation *

Le Forum Déclaré d'Intérêt Public par ses Membres !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Administration] Dédite Location

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goon's

Goon's


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

[Administration] Dédite Location Empty
MessageSujet: [Administration] Dédite Location   [Administration] Dédite Location EmptyMer 3 Déc - 21:20

Pour faire suite à mon soucis que l'ai éxpliqué dans mon blog.
Je résume, Julian donc déménage à Villefranche car il a trouvé un boulot à Lyon pour pouvoir se rapproché de moi.
Il laisse donc son appartement à Tours. Il a envoyé en recommandé sa dédite le 26 novembre en disant qu'il laissé l'appartement le 30 décembre.
Donc un dédite d'un mois comme il a le droit pour fin de contrat (CDD)

L'agence l'a appelé aujourd'hui en lui disant que non c'est 3 mois que vu que c'est un CDD il savait que son contrat se finissait le 31 décembre donc aurait du prévoir et poser sa dédite. Or il y a 3 mois il n'avait encore pas trouvé son boulot à Lyon donc n'allait pas poser sa dédite pour le plaisir de se retrouver à la rue !!!!!! Donc il a profité des 1 mois de dédit qu'il a droit. Mais l'agence n'est pas d'accord.

Je viens de vérifier sur internet et voilà ce que j'ai trouvé :

Le locataire peut mettre fin au bail d’habitation loi de 1989, à tout moment, à condition de prévenir le propriétaire au moins trois mois à l’avance.

Dans des cas exceptionnels énumérés par la loi, le préavis est réduit à un mois.

- En cas de mutation professionnelle du locataire. La mutation peut avoir été demandée par le salarié ou avoir été imposée. La loi n’exige aucune condition d’éloignement géographique.

- Lorsque le locataire perd involontairement son emploi. Sont donc exclus de ce cas tous changements d’activité volontaires, les démissions ou les départs à la retraite. Le préavis réduit ne peut également pas être accordé aux salariés qui renoncent volontairement à leur activité. Des juridictions, en revanche, ont accordé le préavis réduit pour les personnes en fin de contrat à durée déterminée (CDD).

- Lorsque le locataire trouve un premier emploi ou retrouve un emploi à la suite d’une perte d’emploi.

- Quand le locataire bénéficie du revenu minimum d’insertion (RMI).

- Quand le locataire est âgé de plus de soixante ans et que son état de santé justifie un changement de domicile.

Les conjoints mariés et les personnes liées par un pacte civil de solidarité (PACS) étant légalement cotitulaires du bail, il suffit que l’un d’eux réponde aux conditions ci-dessus énoncées pour que le préavis soit réduit à un mois.







Donc on a raison et de tout de façon ma mère a bossé 18 ans dans une agence immobilière et affirme que c'est un mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://swarovski-crystal.skyblog.com
Mapy

Mapy


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/10/2008

[Administration] Dédite Location Empty
MessageSujet: Re: [Administration] Dédite Location   [Administration] Dédite Location EmptyMer 3 Déc - 21:26

Et ben voilà, il suffit maintenant d'arriver avec le texte à l'agence et de leur demander s'ils vous prennent pour des cons !!! [Administration] Dédite Location 483127
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2008

[Administration] Dédite Location Empty
MessageSujet: Re: [Administration] Dédite Location   [Administration] Dédite Location EmptyJeu 4 Déc - 0:21

J'aurai pas dit mieux que Mapy ! [Administration] Dédite Location 483127
Revenir en haut Aller en bas
Goon's

Goon's


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

[Administration] Dédite Location Empty
MessageSujet: Re: [Administration] Dédite Location   [Administration] Dédite Location EmptyMer 10 Déc - 0:41

L'agence ne change pas de position !!!!!

Donc ma mère ayant bossé pendant 18 ans dans une agence lui a fait une lettre qu'il a envoyé a l'agence en leur disant de bien vérifier car ma mère leur a écrit la loi texto.
Elle lui a dit de l'envoyer aussi a son proprio car meme s'il a mandaté une agence pour soccupé de son appartement il est responsable quand meme.
Dons n'ayant pas l'adresse du proprio dur le Bail (qui doit obligatoirement y être c'est uen loi aussi) il a tel à l'agence qui est dans l'obligation de leur donner, ils n'ont jamais voulu lui donner !!!

Donc il a cherché sur internet et a trouvé lagence, donc lui a envoyer la lettre déstiné à l'agence comme "copie pour info"
Voila on va bien voir... Mais ils commencent à nous souler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://swarovski-crystal.skyblog.com
Goon's

Goon's


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/11/2008

[Administration] Dédite Location Empty
MessageSujet: Re: [Administration] Dédite Location   [Administration] Dédite Location EmptyMar 16 Déc - 23:30

On a gagné !!! [Administration] Dédite Location 657344
L'agence toujours aussi borné !!! Ju y est retourné ce soir pour demander où ça en été suite a la réception de notre recommandé. Ils ont fait une réunion sur notre cas et attende la réponse du proprio !!!!! Lol s'il veut bien nous accorder 1 mois !!! Alors que c'est là la. Il a halluciné !!! Normalement c'est à l'agence de faire respecter les loi et ils ont laissé la décision au proprio !!! Qui bien sur à accepté car si on portait plainte, ce que nous allions faire demain si pas de changement, c'est contre le proprio que ça aller se retourner donc il a pas pris de risque !!! lol

Donc on devrait recevoir une lettre comme quoi les 1 mois sont accepté !!!

C'était juste pour vous prévenir de la fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://swarovski-crystal.skyblog.com
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/12/2008

[Administration] Dédite Location Empty
MessageSujet: Re: [Administration] Dédite Location   [Administration] Dédite Location EmptyMar 16 Déc - 23:52

super que tout s'arrange pour vous
déjà un bon point pour votre nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Administration] Dédite Location Empty
MessageSujet: Re: [Administration] Dédite Location   [Administration] Dédite Location Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Administration] Dédite Location
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Design en cours de réalisation * :: Pause Café :: Pause Bavardage-
Sauter vers: